Quelle est la meilleure solution pour votre première application mobile : Lancer sur Android ou iOS ?
Comprendre votre marché est important parce que c’est tout simplement important. Comment vous sentirez-vous si vous êtes allé pêcher et que vous commencez à pêcher dans la partie du lac où vous n’en avez trouvé aucun ?
Je sais que vous vous sentirez mal. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir quelle partie du lac est pleine de poissons et quelle partie ne l’est pas.
Cela peut sembler trop facile, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas. Trouver la zone n’est pas la seule chose à faire. Vous devez comprendre quel type de poisson vous obtenez.
Trop long ; n’a pas lu l’explication pour cette illustration est la suivante.
D’abord, vous devez identifier le nombre possible de plates-formes qu’il y a (Que vous savez déjà sont deux-Android & ; iOS, donc je ne vais pas là du tout). Rappelez-vous, où vous allez dépend d’où vous venez.
Quelle plateforme est la plus pertinente pour votre public ? Voilà une question sur laquelle vous devez travailler.
Oui, c’est vrai que la réponse à la question ci-dessus est très dynamique. Vous n’aurez probablement pas de réponse facile. Mais il y a un moyen de la découvrir.
Décomposez votre public avec différents paramètres. Lisez cet article sur le sujet emulateur android
Géographiquement
Si vous ciblez un public mondial, alors pour vous, la meilleure option est Android. Android domine clairement le marché mondial avec une grande marge. Honnêtement, iOS n’a même pas une chance.
En revanche, si vous ciblez l’Amérique du Nord ou l’Europe, vous pourriez opter pour iOS car, selon diverses enquêtes, le public de ces régions a des finances et une éducation plus élevées également.
Contexte socio-économique
Regardez ces facteurs, et vous aurez l’idée de comment utiliser ce paramètre pour prendre une meilleure décision,
- Les utilisateurs d’Apple ont tendance à avoir des emplois professionnels et de gestion géniaux.
- Les utilisateurs d’iPhone sont toujours plus aisés ; ils gagnent 40% de plus qu’un utilisateur Android moyen.
- Les hommes ont tendance à choisir Android plutôt qu’iOS.
- Les utilisateurs d’Android sont plus dans des postes techniques.
Facteur d’âge
Tandis que vous passez par là, je vous suggère d’aller chercher des analyses détaillées par des experts. Vous pouvez aller pour des sources comme business insiders pour une source d’information fiable. Selon eux, iOS est choisi par des personnes plus jeunes d’âge autour de 18-24 ans.
Genre
Pour l’instant, iOS est préféré principalement par les femmes parce qu’on croit que l’interface d’iOS est beaucoup plus facile et élégante que celle d’Android.
Donc, ce sont les paramètres simples à considérer avant de choisir une plate-forme pour votre première application mobile. Maintenant, vous avez terminé avec cela ? Bien, allons plus loin,
Ce sont les principes rudimentaires que vous avez vus jusqu’à présent. Il est maintenant temps d’avancer vers la technicité et les choses qui comptent.
Facteur argent !!!
Je sais que vous avez ces euros fixés dans votre globe oculaire, alors ne les faisons pas attendre plus longtemps.
Pour la plateforme iOS
Vous cherchez à faire payer votre utilisateur pour télécharger l’application ? iOS est votre meilleur pari.
Vous ne me croyez pas ? Je parie que vous ne pouvez pas refuser les stats données.
Selon les stats ci-dessus, vous pouvez voir une nette différence entre les deux plateformes. Donc, si vous allez pour le modèle où vous voulez faire payer votre public pour chaque téléchargement, iOS est votre meilleur pari.
Juste un conseil, si vous allez suivre cette méthode de monétisation, il sera plus coûteux que d’offrir une application gratuite. Vous devez avoir une technique d’acquisition de clients coûteuse. Mais oui, vous gagnerez une tonne d’argent en une seule fois.
Pour la plateforme Android
Si vous avez d’autres modèles économiques tels que les publicités ou l’achat in-app, alors je vous suggère d’aller pour la plateforme Android.
Regardez ces statistiques.
Oui, c’est le fait que vous aurez moins d’argent en une seule fois, cependant, avec ce modèle, l’écart est trop grand que vous ne pouvez jamais anticiper. Si vous êtes bon pour aller avec cette stratégie, alors vous avez probablement des tas de façons de venir avec des stratégies engageantes hors de vos manches.
Pour la plate-forme iOS
Comme nous l’avons discuté ci-dessus, les utilisateurs d’iOS ont tendance à être des jeunes très instruits et actifs. Ils ont tendance à garder leur appareil à jour à chaque fois.
Plus de 95% des gens ont une version mise à jour du logiciel dans leur appareil.
Cette stat rend le développement sur la plate-forme iOS facile et pour le long terme aussi. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de la version du logiciel que vos utilisateurs utilisent actuellement.
Pour la plateforme Android
La stat pour la plateforme Android est plutôt de l’autre côté du graphique. Moins de 20 % d’entre eux sont à jour avec le système d’exploitation qu’ils utilisent dans leurs appareils, ce qui rend virtuellement très difficile d’envisager la version que votre public utilise actuellement.
Cela complique le processus de développement car vous devez couvrir de plus en plus de versions de systèmes d’exploitation dans vos cycles de publication.