Liste des premiers meilleurs chef du monde

 

Gordon Ramsay chef n°1 mondial 

 

Gordon James Ramsay est un spécialiste culinaire britannique, formé en Écosse, et un restaurateur dont les restaurants détiennent actuellement 9 étoiles Michelin (16 étoiles Michelin au total).

 

Michel Bras deuxième chef le plus populaire 

 

Élevé en Aubrac dans le sud de la France, Bras est un héros dans sa région. L’Aubrac est plus connu pour ses  couteaux Laguiole que pour sa cuisine. Pour le chef Bras ses souvenirs de jeunesse, de nourriture et de sa terre sont importants.  Aucun de ses fans ne peut oublier le goût de la recette de son célèbre biscuit au chocolat coulant. Michel Bras est l’auteur remarqué de La Cuisine Essentielle.

 

Paul Bocuse grand chef disparu

 

Paul Bocuse né le 11 février 1926, était le troisième chef le plus aimé et populaire selon une liste des meilleurs chefs dans le monde. Spécialiste culinaire et restaurateur français connu pour avoir présenté et défendu un style de cuisine plus léger. Bocuse avait pris le contrôle du restaurant familial à Collonges, près de Lyon, en 1959.

Il était à l’origine d’un style de cuisine, la Nouvelle Cuisine qui appauvrît les sauces et cuit  délicatement les légumes, en utilisant plus de vinaigrettes et de sauces pauvres en graisses. En abandonnant les nombreuses traditions de la grande cuisine conventionnelle, Bocuse avait remporté de nombreux prix. La nouvelle cuisine a pris sa place dans de nombreux établissements en France et aux États-Unis. Le restaurant de Bocuse a reçu trois étoiles du Guide Michelin. Bocuse est mort le 20 janvier 2018.

 

Pierre Gagnaire quatrième chef le plus populaire parmi les premiers chefs du monde

 

Pierre Gagnaire né à Apinac, en France, en 1950. Pierre est l’enfant d’un restaurateur. Il a commencé sa profession comme étudiant en apprenant les bases de la cuisine traditionnelle à Lyon. En 1974, l’expert gourmand découvre l’univers de la cuisine inventive en travaillant avec le chef Alain Sendernes au Lucas Carton à Paris. C’est le début d’une autre période et d’une autre méthode de dégustation des ingrédients pour Gagnaire. La coopération de Gagnaire avec le scientifique et éducateur français Hervé This (père fondateur de la gastronomie subatomique) a propulsé l’expert culinaire vers des statuts plus importants et a généré deux livres de cuisine, dont La Cuisine c’est de l’Amour, de l’Art, de la Technique distribué en 2006 et Alchimistes aux Fourneaux en 2007. C’est aux côtés de Pierre Gagnaire, triplement étoilé que  juan arbelaez ou juan regale commence sa carrière.

 

Joan Roca chef du meilleur restaurant au monde

 

En 2013, Roca a rejoint deux restaurants dans l’élégant hôtel Omm de Barcelone.Spécialiste en nouvelle cuisine, il établit trois menus de dégustation et met en lumière la cuisine catalane contemporaine: végétarien, de saison et l’unique Menu Joan Roca, composé de huit plats. La compagne assiste le Chef Roca dans le restaurant trois étoiles El Celler de Can Roca à Gérone (Catalogne), la cuisine du Roca Moo est sous la responsabilité du spécialiste culinaire Felip Llufriu. 

Pour une expérience gastronomique plus facile et moins onéreuse il suffit de se rendre au nouveau Roca Bar, situé dans la campagne du côté de l’auberge. Ouvert toute la journée avec un menu concocté sur l’idée de l’alimentation routière, le Roca Bar propose des plats comme des tapas, des sandwichs, des gâteaux locaux, des fromages artisanaux, un buffet de petit-déjeuner et des assiettes distinctives à partager. El Celler de Can Roca a été nommé meilleur restaurant du monde.

 

René Redzepi le chef danois le plus sexy 

 

René Redzepi, né le 16 décembre 1977 à Copenhague, au Danemark mais d’origine albanaise de Macédoine du Nord.  Sa cuisine est influencée par la gastronomie nordique, il n’hésite pas a mêler des aliments détonants (intestins de poulpe, fourmis…). La cuisine de Redzepi est le meilleur exemple d’une logique culinaire  collée au temps et au lieu. Son livre danois, Noma  a mis en lumière sa puissante rationalité culinaire. Le récit Noma My Perfect Storm (2015) raconte les rencontres de Redzepi dans son célèbre restaurant Noma deux fois étoilé.

You may also like...