Les meilleures bières françaises 2021

Le top 6 des biere marque françaises

Penser à la France, évoque des images de la Tour Eiffel, des Champs Elysées, des peintres impressionnistes, de Napoléon, de la haute couture et des cafés parisiens. Et lorsqu’il s’agit de spiritueux français, les discussions et les débats portent presque toujours sur les vins classiques du pays. Donc, de ce fait, si vous abordez le sujet des bières françaises, attendez-vous à de longs regards de la part des amateurs et des aficionados de spiritueux.

 

Il est incontestable que la France est plus réputée pour ses vins que pour ses bières. Cependant, les amateurs de bière seront ravis d’apprendre que la France figure dans la liste des six premières nations européennes productrices de bières. Certaines des plus grandes brasseries françaises, comme Jenlain, Kronenbourg, La Coulette et Castelain, produisent des « bières de garde » de qualité supérieure. Le biere de gardes est un type spécialisé de bière pâle robuste qui courait autrefois le risque de disparaître. Pour en savoir plus sur les différentes marques de bière

 

3 Monts de la Brasserie de Saint Sylvestre

Brassée par la Brasserie de Saint Sylvestre, la 3 Monts présente une couleur or pâle et développe une mince tête mousseuse lorsqu’elle est décantée. La bière apparaît alléchante et succulente lorsqu’on la verse dans un verre et qu’on discerne des notes de malt caramel, et de fruits. 3 Monts est créée en exploitant la technique de l’infusion ascendante et les levures naturelles aident à accélérer la fermentation.

L’aspect doré et blond est accentué par un chapeau mousseux et serré. Vos narines captent des arômes de houblon, de citron et de fruits.

 

Jenlain de la Brasserie Duyck

Lorsque vous versez Jenlain dans un verre à bière, la teinte paille brillante de la lager apparaît progressivement. Le laçage mousseux modéré sur le dessus reste pendant environ 10 minutes avant de se désagréger. La bière est rafraîchissante en bouche avec un corps modéré à plein caractérisé par une carbonatation croquante.

Les saveurs se mélangent dans des notes discrètes de pommes, de poires, d’orge douce, de caramel léger, de blé, de houblon floral, de coriandre et de levure belge. La finale en bouche est à prédominance céréalière tempérée par des bouffées de paille de basse-cour, de caramel au miel et de sensation maillarde légère. Les buveurs aguerris et pointilleux apprécieront le bel équilibre des saveurs qui s’ouvrent pleinement avec les portions épicées.

 

La Blanche Hermine de la Brasserie Lancelot

Chaque fois que l’on boit une bouteille de Blanche Hermine de la Brasserie Lancelot, on est transporté dans le temps. La blancheur étincelante de la bière incarne la bravoure de l’hermine qui risquait sa vie pour maintenir la blancheur immaculée de son pelage. Des parts égales d’orge maltée et de blé entrent dans la distillation de la rajeunissante Blanche Hermione.

La coriandre et les zestes d’orange infusés dans la bière blonde confèrent un arrière-goût fruité au palais. La Blanche Hermione a remporté la médaille d’argent au Concours général agricole 2015 et la médaille de bronze aux World Beer Awards 2016.

 

Kronenbourg 1664

Lorsque ou quand vous êtes en France, ne manquez jamais la Kronenbourg 1664 – après tout, cette bière blonde est la bière la plus vendue en France. La teinte dorée claire de la Kronenbourg 1664 devient proéminente lorsque vous transférez le contenu dans un grand verre. Le houblon Strisselspalt provenant d’Alsace est utilisé pour le brassage de cette lager, lui conférant ainsi des saveurs exclusives.

La finale est distinctement douce-amère étagée avec des tangs de houblon citronné, de pamplemousse et de subtiles notes de fruits confits. Vous pouvez également utiliser la Kronenbourg pour assaisonner divers plats, notamment le flétan, la morue et les filets de saumon.

 

Pelforth, Blonde

Pelforth Blonde, brassée par Pelforth (Heineken), est une bière blonde typique qui prend une couleur ambrée claire lors de la décantation. La tête fait environ un centimètre de long avec une mousse blanchâtre qui ne fait pas de dentelle et l’effervescence est lente et modérée. L’effervescence est lente et modérée. À la dégustation, on peut sentir le goût malté qui est un peu sucré. Le corps est léger à moyen avec une finale rapide et des saveurs nuancées de caramel, de grains, de sirop de maltose et de houblon.

Les ingrédients utilisés pour la préparation de la Pelforth Blonde comprennent l’eau, le maïs, l’orge maltée, le sirop de maltose et le houblon.

 

Saint Omer, Biere Bock

La Brasserie de Saint-Omer a commencé à brasser en 1866 et la production annuelle était de 45 000 hectolitres. Actuellement, l’entreprise brasse environ 2 millions d’hectolitres de bière chaque année, ce qui en fait l’une des plus grandes brasseries de France. La Biere Bock, l’un des produits les plus populaires de cette brasserie, a une teinte jaune pâle et son goût est neutre et doux.

La bière blonde laisse derrière elle un zeste qui combine des bouffées de malts, de céréales, de caramel, de houblon poivré, d’herbe coupée et de foin. La mousse est remarquablement blanche et mousseuse qui reste intacte pendant un certain temps. La Biere Bock se déguste avec des snacks légers, des gâteaux au fromage et des pommes frites.

You may also like...