Des bricolages pour les enfants occupés qui ne peuvent pas rester assis

Faire des bricolages avec des enfants peut sembler une tâche impossible lorsque votre enfant ne semble pas pouvoir rester assis plus de deux secondes.  » Mon enfant ne reste pas assis assez longtemps pour faire un bricolage « , est une excuse courante que j’entends de la part des parents et des gardiens d’enfants. Que votre enfant souffre de TDAH ou d’un autre trouble du traitement sensoriel qui empêche son cerveau de se concentrer trop longtemps ou qu’il soit simplement un enfant typique de deux ans, il peut être difficile de trouver le temps de bricoler avec ces enfants actifs.

Roo a toujours été une enfant vraiment active. Elle est passée du stade de rouler à celui de ramper, puis de marcher et de courir en ce qui semblait n’être que quelques semaines ! Elle lutte lors d’activités de groupe comme la danse ou la gymnastique parce qu’ils ne bougent pas assez vite pour elle.  ; Il fut un temps où nous avons fait une pause de l’école et du bricolage beaucoup parce que Roo ne pouvait tout simplement pas rester assis ! Finalement, j’ai pesé les avantages du bricolage avec vos enfants contre la frustration de l’amener à terminer un projet et j’ai décidé de faire en sorte que ça marche. peinture sur galets

 

Peinture au doigt

 

Mais il n’y a rien de plus intéressant pour les enfants que de sentir la peinture s’écraser dans leurs doigts ! Ils peuvent aussi expérimenter le mélange des couleurs. Ils peuvent faire des formes et des images sans se soucier de tenir le pinceau juste comme il faut.

Pour réduire les dégâts, essayez d’utiliser un plateau sur la surface sur laquelle vous voulez qu’ils peignent. Cela empêche le papier de s’enfuir et garde les taches de peinture dans une zone facile à rincer. Surveillez-les de près. Pas de pause pipi pour vous ! Car il est inévitable que dès que vous quitterez la pièce, le mur ressemblera à une grande toile blanche.

 

Peinture sur corps

 

Vous pensiez que la peinture au doigt était salissante ? Attendez d’essayer la peinture sur corps !

 

Non sérieusement, il faut que vous essayiez ça.

Dépouillez-les en couches ou en sous-vêtements et emmenez-les dans la cour arrière. Étalez un grand rouleau de papier ou une nappe en plastique sur le sol ainsi que des petits pots de peinture lavable. Certains enfants auront peut-être besoin d’aide pour comprendre que vous VOULEZ qu’ils se mettent de la peinture sur eux. Peignez donc leur main et appuyez-la sur le papier pour faire une empreinte de main. Demandez-leur avec quoi d’autre ils pourraient faire des empreintes. Des pieds ? Des coudes ? Demandez-leur simplement de ne pas faire exprès de se peindre le visage pour éviter d’en mettre dans les yeux et le nez.

 

Quand ils ont fini, il suffit de les arroser au jet ! Ou mettez-les dans la baignoire pour qu’ils se peignent avec des peintures de bain.

Ce n’est pas l’activité d’enfant occupé à faire la veille du jour de la photo à l’école. Mais pour réduire les taches de couleur sur la peau, ne leur fournissez que des couleurs claires et vives. Les violets, les bleus et les rouges ont tendance à laisser des taches foncées.

 

Dessin ou peinture à grande échelle

 

Pour ce bricolage pour enfants occupés, vous aurez besoin d’un grand rouleau de papier comme celui-ci. Fixez-le avec du ruban adhésif ou une punaise sur un mur, une clôture ou le sol et mettez à disposition des marqueurs, des crayons de couleur ou des peintures lavables. Le grand espace de travail encouragera l’activité et le mouvement chez les enfants occupés, qui n’auront pas à rester assis pour travailler. Les enfants plus âgés aimeront peut-être créer une peinture murale, tandis que les plus jeunes se contenteront de gribouiller. Quoi qu’il en soit, ce projet créatif les garde occupés et actifs.

 

Vous pourriez également utiliser de la craie et de la peinture pour trottoir et utiliser votre allée comme votre grand espace de travail.

 

 

Peinture au vaporisateur

 

Avec un vaporisateur vide et du papier aquarelle, vos enfants occupés peuvent se mettre en mouvement dans ce bricolage amusant. Il suffit de diluer de la peinture lavable à environ 2:1 peinture et eau et de la verser dans un flacon pulvérisateur. Aidez-les à diriger le flacon vers l’espace de travail souhaité et laissez-les créer.

Le flacon pulvérisateur peut être difficile à manipuler pour les tout-petits, mais il fournit un excellent exercice pour les muscles de préhension de leurs mains. La plupart des flacons pulvérisateurs ont une fonction de jet variable en desserrant ou en serrant l’extrémité. Aidez les enfants à expérimenter les différentes formes et les différents motifs qu’ils peuvent réaliser.

.

You may also like...