Comment horodater une vidéo YouTube et pourquoi vous devriez ?

Le marketing vidéo devient de plus en plus populaire, et il est dans l’esprit de tous les spécialistes du marketing. Quelle en est la raison ? En fait, la vidéo est désormais utilisée par 87 % des entreprises comme outil de marketing.

C’est pourquoi la plupart des professionnels du marketing sont constamment à la recherche du moyen le plus complet et le plus persuasif de promouvoir leurs marques, produits et services.

C’est aussi pourquoi, après Google, YouTube est le deuxième moteur de recherche et site web le plus populaire. Diverses stratégies sont utilisées sur YouTube pour améliorer le classement et le nombre de spectateurs d’une vidéo, ainsi que pour éduquer les spectateurs sur ce dont il s’agit. Vous devez optimiser votre Référencement YouTube si vous voulez augmenter la visibilité de votre vidéo. Lisez aussi cet article sur le convertisseur youtube mp3.

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon d’horodater une vidéo YouTube et de la raison pour laquelle il est important de les utiliser.

 

Pourquoi ajouter des horodateurs aux vidéos youtube ?

Un horodateur YouTube sur une vidéo YouTube dirige les spectateurs vers le point exact où vous voulez qu’ils la regardent. Votre vidéo peut durer une demi-heure, et votre spectateur peut ne pas avoir le temps de la regarder tout de suite ou peut oublier de la regarder plus tard. Cependant, en ajoutant des timbres temporels, vous donnerez à vos spectateurs des options et des moyens d’accéder au contenu plus rapidement.

Vous pouvez timbrer une section spécifique de votre vidéo afin que votre spectateur n’en voie qu’une partie et n’ait pas à la regarder en entier. YouTube a pour objectif de fournir une excellente expérience utilisateur, donc des astuces comme les timbres temporels de YouTube sont d’excellents outils d’engagement.

YouTube classe les vidéos, en partie, en fonction de la durée de visionnage des vidéos par les utilisateurs et de la durée de leur séjour sur le site. Lorsque quelqu’un se rend à cette partie de la vidéo en cliquant sur le lien de l’horodateur YouTube, cela compte pour deux vues. Au lieu de ne pas avoir le temps de regarder toutes vos vidéos, vos spectateurs passeront ces quelques minutes supplémentaires à regarder parce qu’ils pourront passer directement au contenu qu’ils recherchaient. Et ce faisant, ils stimuleront le placement de votre vidéo dans les recherches.

Enfin, si vous convertissez votre vidéo en texte pour votre blog, vous voudrez donner à vos lecteurs la possibilité de lire ou de regarder ce segment particulier de la vidéo.

Plus vous donnez d’informations à YouTube et aux robots d’exploration des moteurs de recherche Google, mieux ils peuvent indexer votre vidéo, votre site Web, vos articles, etc. et comprendre votre contenu pour vous aider à vous classer et à fournir des informations pertinentes au lecteur/spectateur.

Quand il s’agit de savoir comment horodater une vidéo YouTube, ils peuvent être ajoutés manuellement ou automatiquement. Il existe également plusieurs façons de le faire. Voyons-les.

 

Utiliser la fonction de partage de youtube

Vous pouvez également utiliser l’outil de partage intégré de YouTube pour ajouter un horodatage YouTube. Il suffit d’ouvrir votre vidéo et de naviguer jusqu’au point exact où vous voulez que les spectateurs commencent à regarder.

Arrêtez la vidéo et allez sur l’icône de partage de la barre d’outils. Cliquez sur la case « commencer à » dans le pop-up de partage et ajustez le temps si nécessaire. Ensuite, il suffit de copier l’URL mise à jour ou d’utiliser l’outil pour partager la vidéo horodatée avec la plateforme ou le contact de votre choix.

 

Modifier des changements dans la description de la vidéo

Vous pouvez simplement écrire vos horodatages dans la description de la vidéo en utilisant cette méthode. Ouvrez votre vidéo et trouvez le moment exact auquel vous voulez que les spectateurs sautent, puis incluez l’heure dans la description, de préférence avec une description.

C’est un excellent moyen d’ajouter des chapitres à votre vidéo et de permettre aux spectateurs de trouver plus facilement les parties qu’ils veulent voir. N’oubliez pas d’utiliser les deux-points pour séparer les secondes, les minutes et les heures.

You may also like...