Installer vos nouveaux stores comme un pro grâce à nos 4 astuces
Mieux que les rideaux, les stores permettent de protéger l’espace intérieur d’une maison. Elles s’installent sur la fenêtre tout en permettant de gagner en luminosité. Quel que soit le type de fenêtre, un store s’adapte bien et protège des intempéries. Mais leur installation pose de difficultés pour beaucoup de personnes. Cet article résout le problème en quatre astuces.
Choisir le modèle de store qui convient
Un type facile à fixer
Les stores sur lesquelles jeter son dévolu sont celles qui ne sont pas dur à placer dans l’espace de vie. Pour des installations intérieures ou extérieures, le modèle qui fait l’affaire doit être adaptable au maximum. C’est dire que sur toutes les façades, pour n’importe quelle fenêtre, l’on doit pouvoir fixer l’élément décoratif. Dans la gamme de stores dispos sur le marché, certaines sont spéciales. En effet, elles permettent de profiter d’un confort thermique optimal en toute facilité.
Des stores sans perçage
C’est le deuxième détail à vérifier lorsqu’on choisit ses protections. Il est important de s’assurer que les stores ne nécessitent pas de détruire le mur. Elles préservent certes des regards indiscrets, alors inutile de devoir s’en prendre aux murs, car une solution idéale existe. Rien qu’avec les stores aux fixations spéciales faites en PVC, le souci est réglé. Le fait est que ces fixations en PVC s’adaptent avec facilité aux bords de fenêtre. Cette dernière garde sa menuiserie intacte pendant que le dispositif ajuste la fraîcheur du bâtiment.
Store à projection sans percer: se munir du nécessaire pour l’installation
Un store à projection sans percer s’installe sans difficultés surtout si vous êtes un as du bricolage et lire cet article vous sera également d’une grande aide.
Matériel pour fixer les stores
Une fois prêt à jouer l’installateur de store hors pair, il faut le matériel. C’est un équipement qui comprend des éléments comme :
- des vis ;
- une règle droite ;
- des chevilles ;
- une perceuse ;
- un niveau à bulles.
Chaque élément joue son rôle lorsqu’un store doit être posé. La particularité se trouve au niveau des vis et chevilles. Ce sont des éléments de pose de store primordiaux et cela sera en fonction du mur qu’il est donc recommandé de les choisir. Cela évite que la protection contre le soleil, que représente les stores, ne tombe après installation.
Exceptions à connaître avant installation
La forme des fenêtres est, dès le depart, une caractéristique décisive. Qu’elles soient vitrées ou non, un retrait des fenêtres défavorise la pose manuelle de stores. Dans ce cas, la seule possibilité est donc d’utiliser des stores intérieurs et extérieurs à fixer au mur. Le mur est alors à percer, mais l’ensoleillement et d’autres inconvénients solaires sont à la fin éradiqués.
Réaliser l’installation avec technique
La méthode avec des stores standards
Lorsqu’on opte pour des stores ordinaires esthétiques, le résultat reste admirable. Il est juste plus judicieux que les fixations soient séparés quels que soient les coloris des stores. L’important est de pouvoir placer les stores sur le mur afin de jouir d’une barrière contre la chaleur. Il ne reste plus à s’assurer que la fixation tienne solidement pour qu’il puisse jouer son rôle à la perfection, jour et nuit. L’on peut alors procéder à la fixation même des stores qui empêchent les salissures.
La stratégie pour les stores sans perçage
De façon évidente, ce n’est que quand les fenêtres à battants n’ont aucun écart par rapport au mur que cette technique sera faisable et possible. De plus, elle possède ses propres modèles de stores. Toutefois, il faut placer leurs fixations sur la fenêtre elle-même. Quel e nest alors le but? L’objectif principal est d’épargner le mur de l’usage de la perceuse. Par ailleurs, sachez qu’un store peut être tout à fait personnalisable. Aussi, il est à noter que certains conseillent plus les modèles fabriqués sur mesure et qui se fixeront à vos murs sans problèmes.
Utiliser les astuces pour une pose facile
Solliciter l’assistance d’une personne
Il n’est pas impossible de placer un store même motorisés seul. Cependant, c’est une option qui n’est pas sage. Le risque couru est de ne pas réussir l’ajustement aux persiennes. Même pour les modèles de terrasses, il faudrait s’y prendre par exemple à deux. Les stores mêmes sans automatisme sont alors posés droit et plus facilement. Elles garde l’intérieur discret sans rideau.
Utiliser le matériel avec précaution
L’une des difficultés lors de la pose d’un store retractable ou non , c’est le fait qu’un incident se produise. Généralement, c’est qu’on se blesse avec outil ou fourniture et pose utile. Toutefois, dans certains cas l’on endommage l’armature des fenêtres par exemple. Ces situations empêchent une agréable installation du pare-soleil. Il est indispensable d’avoir toute son attention pour chaque mouvement afin de réussir les finitions.