Étapes pour se défaire d’une habitude de dépense par carte de crédit
Se défaire d’une habitude de dépense peut être difficile, d’autant que le désir de dépenser est parfois lié à des besoins psychologiques profondément ancrés. Certaines personnes se sentent obligées de dépenser de l’argent parce que cela leur donne un coup de fouet ou parce qu’elles lient leur valeur personnelle à leur richesse perçue. D’autres peuvent dépenser leur argent rapidement pour éviter d’accumuler trop de richesse.
Ajouter une carte de crédit au mélange peut rendre les dépenses encore plus faciles. Les cartes de crédit vous permettent de vous endetter et de séparer le plaisir d’un achat de la douleur de le payer immédiatement. Alors, comment se défaire d’une habitude de dépenser trop ?
1. Essayez d’identifier la cause profonde de vos dépenses
Les dépenses excessives avec une carte de crédit pourraient être définies de manière générale comme des dépenses supérieures à ce que vous pouvez vous permettre de rembourser chaque mois. Cela peut devenir un problème, car vous devrez généralement payer des intérêts sur la partie du solde que vous ne remboursez pas à chaque période de facturation. Au fur et à mesure que votre solde augmente et est reporté d’un mois à l’autre, il peut devenir de plus en plus difficile à rembourser.
Si vous dépensez trop pour les achats nécessaires, le problème de fond peut être un manque d’argent plutôt qu’un excès de zèle. Vous pourriez essayer de chercher des moyens de réduire ces coûts de base ou d’augmenter vos revenus pour aider à équilibrer votre budget.
Les dépenses excessives sur les dépenses discrétionnaires (en d’autres termes, non-nécessaires) sont un autre souci. Si vous vous sentez obligé d’utiliser votre carte de crédit pour des achats que vous ne pourriez pas vous permettre autrement, alors vous devez peut-être creuser un peu plus. Demandez-vous ce qui déclenche vos dépenses et si vous pouvez remplacer une habitude de dépense par une autre plus productive.
Il existe des cahiers d’exercices et des cours qui peuvent vous aider à identifier les causes profondes de vos habitudes de dépense. Vous pourriez également obtenir un avis professionnel en prenant rendez-vous en tête-à-tête avec un conseiller en matière de dettes ou un thérapeute financier.
Vous voulez trouver une agence de crédit candf dans votre région ? Vous pouvez en savoir plus ici.
2. Suivez vos dépenses par carte de crédit
Concentrez-vous sur le suivi de vos dépenses par carte de crédit. Vous pourriez le faire manuellement en examinant vos relevés de carte de crédit ou vous pourriez relier vos cartes de crédit à un outil de gestion de l’argent qui peut vous aider à importer et à catégoriser les transactions.
3. Fixez de petits objectifs gérables
Avoir des objectifs clairs peut vous aider à rester motivé si vous voulez briser vos habitudes de dépenses par carte de crédit. Pensez à l’importance de la réduction des dépenses par carte de crédit pour vous.
Tout en gardant vos objectifs à long terme à l’esprit, assurez-vous de vous mettre sur la voie du succès avec des objectifs financiers plus petits et à court terme.
Se concentrer sur des objectifs à court terme peut vous procurer la satisfaction de gains plus immédiats et vous permet de corriger le tir au fur et à mesure. Sinon, vous risquez de dépenser trop au début du mois et de lutter pour rester sur la bonne voie pendant les dernières semaines.