Tout savoir sur le combat Francis Ngannou vs Ciryl Gane
Pour lancer l’UFC 2022, nous avons un fascinant combat pour le titre des poids lourds qui oppose le champion Francis Ngannou du Cameroun au détenteur intérimaire du titre Ciryl Gane de France.
Ngannou vs Gane : aperçu du combat
Ngannou (16-3) peut se vanter d’avoir peut-être la puissance à un coup de poing la plus redoutable que l’UFC ait jamais vue. Ses quatre combats en vue de l’obtention du titre se sont tous terminés par des knockouts, le combat le plus long ayant duré une minute et 11 secondes. Son couronnement a eu lieu à l’UFC 260 en mars dernier, lorsque Stipe Miocic a atteint le deuxième round avant que francis ngannou ne l’assomme également. Pour tout savoir sur ce combattant, cliquez par là.
Gane (10-0), quant à lui, a connu une ascension effrénée dans les rangs. L’ancien kick boxeur a utilisé sa gamme pour maintenir ses adversaires en déséquilibre et gagner sept combats consécutifs depuis ses débuts à l’UFC en 2019. Sept d’entre eux se sont soldés par un finish. Cela inclut sa dernière sortie, lorsque Gane a battu Derrick Lewis à l’UFC 265 en août.
Ngannou a ouvert en tant que favori -115 chez BetMGM, mais s’est allongé à l’underdog +125 avec 64 pour cent des paris totaux le soutenant, tandis que 65 % de la poignée a été pariée sur Gane. L’histoire est similaire chez DraftKings, où Ngannou est proposé à +125 tout en étant soutenu par 51 % et 69 %, respectivement.
Gane a réclamé une proposition sans signification d’un championnat intérimaire, que le président de l’UFC, Dana White, a créé parce qu’il était furieux que Ngannou ne veuille pas combattre Gane à la date préférée de White.
Les tensions entre Ngannou et White ne se sont pas calmées et ont été un courant sous-jacent menant à l’événement. Ngannou a fait savoir qu’il était mécontent de son salaire.
Ce sera le dernier combat du contrat actuel de Ngannou s’il perd. S’il gagne, il reste lié à l’UFC par la « clause du champion », qui maintient les détenteurs de titres dans le giron tant qu’ils conservent la ceinture.
Ngannou vs Gane : carte de combat complète
Le combat cofeature de la soirée est également à ne pas manquer, puisque le titre des poids mouche est en jeu dans un combat de trilogie. Le premier champion de l’UFC d’origine mexicaine, Brandon Moreno (19-5-2) de Tijuana, met sa ceinture en jeu contre celui à qui il a ravi l’or, le Brésilien Deiveson Figueiredo.
Le duo s’est affronté pour la première fois à l’UFC 256, où Figueiredo (20-2-1) a conservé le titre dans un excitant match nul majoritaire. À l’UFC 263, Moreno a remporté la ceinture par soumission au troisième round. Il s’agit du premier combat des deux combattants depuis cet affrontement de juin.
L’action la plus unilatérale de la carte sur l’un ou l’autre des paris sportifs a été Wellington Turman soutenu par 90 % des paris et 88 % de l’argent en tant qu’outsider +225 chez BetMGM contre Rodolfo Vieira (-300).