Comment teindre ses cheveux en blond à la maison ?
Nous vous révélons des trucs et astuces de génie pour vous aider à obtenir une chevelure de Raiponce à la maison, le tout pour une fraction du prix du salon.
Trouver votre nuance
La coloration à domicile est super pratique, mais devenir blonde peut être délicat.
Avant de commencer, vous devrez déterminer votre couleur de base. La meilleure façon de le faire est de regarder vos racines ou de vérifier la base de votre raie.
Se préparer
Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous de faire votre test de mèches de 48 heures avant de vous mettre au travail. Cela aidera à confirmer votre temps de développement unique, afin que vous puissiez obtenir la nuance de blond dont vous rêvez.
Si vous avez décoloré vos cheveux ou utilisé une teinture en boîte dans le passé, il y a des chances que vous obteniez des résultats légèrement différents de ceux de quelqu’un qui est un brun naturel. Ne vous inquiétez pas cependant, cela est juste dû à une accumulation de produit qui modifie la structure du cheveu.
Conclure l’affaire
Avec de la patience et des produits de bonne qualité, tout le monde peut obtenir la couleur de ses rêves. Rappelez-vous simplement que les cheveux de chacun sont différents et que ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous.
Si vos cheveux naturels sont bruns super foncés, vous pourriez avoir besoin d’une autre séance de décoloration avant d’obtenir votre patine cheveux blond idéale. Selon la couleur de vos cheveux, vous pourriez également avoir besoin d’utiliser un toner après.
Guide étape par étape pour les cheveux blonds
Avant de vous lancer, pensez à lire attentivement les instructions du paquet et à enfiler vos gants de protection. La sécurité avant tout !
Étape 1 – Bien mélanger
Pour commencer, mélangez le sachet de décolorant en poudre et le peroxyde de crème selon les instructions. Mélangez soigneusement jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux et que le mélange soit bien lisse.
Étape 2 – Diviser et conquérir
Puis, divisez vos cheveux en sections. Cela permettra de s’assurer que tout est enduit uniformément. Personne ne veut de mèches disparates !
Étape 3 – Se mettre au travail
Si c’est votre première décoloration, commencez par vos pointes, ensuite appliquez sur vos racines. Si vous appliquez sur une repousse (et que vos pointes sont plus claires), commencez par vos racines avant d’appliquer sur vos pointes. Facile, non ?
Étape 4 – Détendez-vous
Laissez la teinture opérer sa magie pendant 25 à 45 minutes. Votre temps de développement individuel sera indiqué par le test de mèches de 48 heures que vous avez fait. (c’est pourquoi vous ne devriez pas le sauter !)
Une fois que votre temps est écoulé, rincez abondamment.
Touche finale
En dernier lieu, appliquez le shampooing revitalisant profond inclus dans votre kit. Rincez abondamment et voilà !
Il ne vous reste plus qu’à sécher, coiffer et arborer votre nouveau look !