Garder votre maison organisée
Maintenir une maison propre et organisée peut sembler être une tâche impossible, surtout si vous travaillez à temps plein et que vous devez aussi nettoyer après votre famille. Heureusement, nous avons compilé un ensemble de conseils et d’astuces pour vous aider à garder votre maison propre et bien rangée à tout moment !
Comment gardez-vous votre maison propre et organisée ?
Nous savons à quel point il peut être difficile de rester au top de vos corvées lorsque vous avez à peine le temps pour le travail et la famille. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de conseils que vous pouvez utiliser quotidiennement pour garder votre maison en bon état. Voici ce que vous devez faire :
- ranger les objets après les avoir utilisés ;
- nettoyer un peu tous les jours ;
- faire son lit en se levant ;
- vider son évier et son lave-vaisselle tous les matins ;
- ne pas laisser traîner de déchets. Pour éviter que les fourmis n’envahissent votre maison et si malheureusement, c’est le cas, lisez cet article en cliquant sur comment se débarrasser des fourmis ;
- dégager le désordre régulièrement.
Une fois que vous aurez intégré ces tâches simples à votre routine quotidienne, vous remarquerez rapidement que le nettoyage de votre maison n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Même si vous ne passez pas des heures à frotter et à essuyer, votre maison sera forcément beaucoup plus belle si vous faites l’effort d’en faire au moins un tout petit peu chaque jour.
Comment garder votre maison propre en une semaine ?
Rien ne peut gâcher votre programme de nettoyage comme une semaine exceptionnellement chargée au travail. Pourtant, peu importe à quel point vous êtes épuisé, nous savons comment vous pouvez garder votre maison propre tous les jours de la semaine. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un planning efficace !
Créer un plan de nettoyage hebdomadaire
Un excellent moyen de maintenir une maison propre et rangée est de consacrer chaque jour de la semaine au nettoyage d’une pièce ou à la réalisation d’une corvée. Par exemple, vous pouvez jeter les mauvais aliments du réfrigérateur et essuyer les comptoirs et les appareils pour faire briller votre cuisine le lundi, désencombrer votre salon le mardi et nettoyer la salle de bain et passer la serpillière le vendredi. Quel que soit l’ordre que vous choisissez, il suffit de régler votre minuteur sur une heure chaque jour et de vous mettre au travail !
Créer un plan de nettoyage quotidien
En plus du programme hebdomadaire, c’est aussi une bonne idée d’avoir un ensemble de tâches faciles et rapides que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne. Réservez quelques minutes chaque matin pour débarrasser votre table de chevet et faites l’effort de raccrocher les vêtements que vous avez portés avant de vous coucher. Ce genre de corvées prend si peu de temps que vous ne vous souviendrez même pas de les faire une fois que vous en aurez fait une habitude !
Comment puis-je garder ma maison propre si je travaille à temps plein ?
Avoir une maison propre tout en travaillant à temps plein peut être un véritable défi. Si vous êtes une mère active occupée, un jeune professionnel qui a trop de choses à faire ou un propriétaire de chien qui lutte pour garder sa maison propre, vous savez certainement de quoi nous parlons.
Voilà où se situe la difficulté : vous n’avez vraiment pas l’énergie de faire plus de travail, mais vous voulez avoir une maison impeccable quoi qu’il arrive. Bien sûr, cela peut être facilement réglé en engageant un nettoyeur professionnel, mais y a-t-il un moyen de faire en sorte que cela fonctionne sans aide extérieure ?
Nous disons : oui, si vous savez comment.
Voici comment vous pouvez concilier un emploi à temps plein et garder votre maison fraîche :
- faire un petit bout tous les jours : nettoyer votre maison ne doit pas forcément prendre des heures ! Parfois, il est plus que suffisant de prendre 30 minutes pour faire la poussière un jour et passer l’aspirateur le lendemain ;
- tester le micro-nettoyage : vous attendez que votre partenaire se prépare ? Désencombrez votre table basse ! Utiliser les minutes libres entre deux activités pour s’attaquer à de petites tâches est une excellente façon d’utiliser votre temps judicieusement ;
- ayez vos produits de nettoyage prêts : gardez toujours vos produits de nettoyage écologiques dans un endroit facilement accessible pour rationaliser votre processus de nettoyage ;
- nettoyez plus régulièrement ! Oui, nous savons que vous êtes occupé. Nous savons aussi qu’une seule demi-minute de nettoyage chaque jour peut faire des merveilles pour vous aider à maintenir une maison propre.