La boîte à pizza : une nouvelle version écologique et pratique
À l’heure où l’on prône la transition écologique, les emballages alimentaires se déclinent en plusieurs matières. Ils sont donc destinés à la fois à améliorer la visibilité d’une entreprise tout en réduisant l’impact sur la planète. Pourtant, face à une palette de contenant, les pizzerias sont parfois dans l’embarras pour mieux choisir le modèle adéquat et attractif. Pour dissiper ces hésitations sur la boîte à pizza idéale, voici quelques conseils indispensables à ce sujet.
Pourquoi utilise-t-on ce contenant ?
Au fil du temps, cette tradition gastronomique d’origine italienne a pris une place importante dans la vie quotidienne. Avec des consommateurs par milliers dans le monde entier, la pizza prend de l’ampleur surtout dans la vente à emporter. Apprécié pour de nombreuses raisons, voici pourquoi les professionnels ont adopté facilement la boîte à pizza.
Un conditionnement résistant
La pizza est bien meilleure tout droit sortis du four, d’ailleurs, les professionnels de la restauration rapide le savent parfaitement. Son contenant devra de ce fait être une matière résistante à une température élevée. Il sera de même un excellent isolant pour conserver cette chaleur, surtout s’il s’agit de pizzas à emporter. Les clients souhaiteront consommer des produits frais directement consommables après leurs livraisons. D’où l’importance d’opter pour le bon contenant.
Une boîte écologique et pratique
La forme classique de l’emballage de pizza est souvent rectangulaire ou carrée. Mais cela n’empêche pas aux pizzerias de commander des contenants originaux pour démarquer leur produit. Que ces packages soient en cartons ou à partir d’autres matières écologiques, ils existent en dimensions standards ou sur-mesure. Ces boîtes biodégradables sont également conçues pour faciliter leur système de montage et leur rangement.
Un package complet
La boîte à pizza destinée à la livraison à domicile peut contenir à la fois la pâte à pizza. Ce contenant est équipé d’un trou d’aération pour laisser s’échapper l’humidité. Il est conçu avec des découpes intérieures pour y placer les accompagnements comme la sauce tomate, le Chili.
Utiliser une boîte à pizza : pour quels avantages ?
Depuis que la vente à emporter est devenue le mode de restauration phare de la majorité, elle exige un emballage de qualité. Il est donc nécessaire de commander une boite a pizza conçue respectant la norme pour mieux préserver son contenu. Les atouts suivants se distinguent parmi son lot d’avantages :
- tenir les plats intacts : l’apparence esthétique tout comme le goût doit être préservée. Aucun client ne serait ravi de voir sa pizza ramollie et dans tous ses états une fois livrée. Le modèle idéal serait donc compact avec un couvercle et des compartiments pour les assortiments.
- Tenir les plats en sécurité : le package des pizzas est soigneusement élaboré pour conserver la nourriture des saletés. Que ce soit des bactéries ou des micro-organismes sous l’effet de la chaleur.
- Assurer une meilleure visibilité : l’atout considérable de ces conditionnements réside surtout dans leur aspect marketing. Comme celui-ci vous représentera auprès de votre clientèle, il devra refléter au mieux votre marque.
- Contenir plusieurs produits : Les recettes de pizzas savoureuses sont certes indispensables, mais pas que. Vous pouvez profiter de ce packaging pour y imprimer des images délicieuses comme les pâtes à pizza, de la mozzarella, etc. Pour ceux ayant plusieurs produits à mettre en avant, la boîte à pizza peut aussi contenir d’autres plats. Outre la savoureuse pizza, d’autres plats Italiens à emporter peuvent également y être inclus dans un même contenant. Cet emballage suffisamment spacieux peut contenir par exemple un burger ou des formules à base de formages ou de jambon.
Quels sont les formats disponibles ?
Quelle que soit la taille de la pizza, les professionnels proposent des modèles conformes aux besoins de chaque pizzeria. D’un côté, les boîtes peuvent avoir des coins droits ou cassés sous différentes hauteurs. D’un autre côté, pour les produits plus spéciaux, il suffit de commander des boîtes pour calzone ou encore un triangle pizza. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil auprès du fabricant pour accéder à une large gamme au choix pour maintenir au frais vos pizzas.